Bienvenue sur les 7 collines d'Istanbul !

Istanbul, ville aux mille et une nuits. Dans ce blog vous aller découvrir toutes les facettes de la merveilleuse ville d'Istanbul. Nous vous souhaitons une très très bonne visite !


vendredi 28 mai 2010

Bakirköy, village intact


Bakırköy est un district d'Istanbul en Turquie, situé sur la rive européenne entre l'aéroport et le centre ville.

Emplacement

Bakırköy est une banlieue résidentielle étendue de la partie européenne d'Istanbul en Turquie à forte densité de population majoritairement de la classe moyenne.

Histoire

A l'époque byzantine, Bakırköy a été une communauté extérieure à Istanbul, agréable en bord de mer en retrait de la ville. Elle a été appelée Hebdomon (en grec: "sept miles» (à partir de la ville)), déformé en Hepdoman . L'empereur Valens y a construit le Palais impérial de Magnaura. L'église de Saint Jean dans Hebdomon a également été construite ici. Plus tard, le lieu a également été nommé Makrohori ( «le lieu lointain») qui a été déformée à Makriköy ("köy", signifiant "village" en turc, utilisé à la place de "hori") dans la période ottomane, où de nombreuses grandes maisons ont été construites. En 1925, le nom a été changé en Bakırköy.


Aujourd'hui

Le recensement de 2007 estimait sa population à 214 821 habitants. Il s'agit du plus important quartier commercial d'Istanbul. De nombreux Stambouliotes viennent y faire leurs achats le week-end. Ses rues et ruelles restent animées tout au long de la nuit avec ses centres commerciaux, cinémas, bars et cafés. Bakırköy est relié à la rive asiatique (Bostancı et Kadiköy) par un service de taxis maritimes ultra rapides. Son front de mer offre une vue fabuleuse sur certaines des îles Adalar (îles des princes), situées au large de la mer de Marmara. La population de Bakırköy fait partie de la classe moyenne, à moyenne-supérieure.

Veli Efendi est le plus ancien et plus grand champ de courses de Turquie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire