Tavşanadası (aussi appelée l'île des pêcheurs) est la plus petite île, 0004 km ² et la plus lointaine d'Istanbul des neuf iles aux Princes.
A 9km de l'île de Büyükada au sud, l'île de Tavşanadası est une île de 850 mètres de large.
Des colonies d'Andros de la mer Egée qui y ont émigré, ont donné le nom à l'île de sur cette île de "Neo-Andros". On y trouve des lapins en abondance.
Il y a une plage et un port naturel dans la direction de l'est. Jusqu'à peu, c'était un centre de pêcheurs de langoustes et de chasseurs d'insectes.
Manuel I. Kommenos dans un essai écrit sur les îles, a écrit une note sur le monastère de Tavşanadası (néo-Andros). Le monastère en question, le patriarche Ignace de Constantinople l'a établi ici d'après les écrits de Nicelas Paplogones. (J.pargoire, Les Monastères de saint Ignace Les plus petit ilots de l'archipel des princes, Sofia 1901 ).
On y connait des présences jusqu'en 1158.
En état de délabrement sur l'île Spilia, Aya ie (Ayios Yuannis) appartient au monastère.
Comme une carrière de pierres ballottée par les herbes.
Dans la période byzantine pendant des siècles la capitale Constantinople en reconstruction a débuté la production de pierres sur l'île.
Le homard et les insectes de Tavşanadası ont commencé à être connu. L'île est devenue une destination populaire pour une visite occasionnelle.
En 1993, sur proposition du maire Recep Koç une structure naturelle d'arbres de pins et d'acacias ont été plantés sur cette île.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire